Retour vers le futur : Renault 4 fourgonnette et l’Estafette

Au début des années 1970, la game véhicules utilitaires de Renault se réduit à la Renault 4 Fourgonnette et à l’Estafette. Présentée en 1959, l’Estafette commence à montrer des signes d’usure avec le temps. La situation est d’autant plus compliquée que Peugeot sort ses griffes avec son modèle J7.

Naissance du Renault Trafic

Dans les premières années de la décennie 1980, Renault marque de son empreinte le secteur des véhicules utilitaires en introduisant un nouveau modèle de fourgon, nommé Trafic. Ce véhicule gagne rapidement la faveur des professionnels comme les artisans et commerçants, se hissant au rang de véhicule de référence. Avant que le Trafic de la deuxième génération ne prenne le relais, plus de 950 000 unités du modèle initial sont vendues.

Le Renault Trafic dévoile son nouveau style, Renault regarde vers l’avenir!

Le Renault Trafic, un véhicule utilitaire léger du fabricant automobile français Renault, est dévoilé en septembre 2000 au mondial de l’automobile de Paris et commercialisé un an plus tard, en septembre 2001.

Grâce à un accord de production entre Renault et la société américaine General Motors, ce véhicule est proposé sous différentes marques : Renault Trafic II, Opel/Vauxhall Vivaro, et Nissan Primastar.

Il est fabriqué dans l’usine GM Vauxhall de Luton, située dans le Bedfordshire, ainsi qu’à l’usine Nissan de Barcelone, en Catalogne.

En 2002, le Trafic II est couronné « Van de l’année ». Quant à sa version véhicule particulier, elle est connue sous le nom de Renault Passenger.

Motorisations Renault Trafic

Le Renault Trafic a reçu respectivement 15 motorisations différentes.

2000 à 2006 phase 1

Essence

Diesel

2006 à 2012 phase 2

Essence

Diesel

2012 à 2014 phase 2

Diesel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *